{ Fait Maison} Tuto pour faire ses lingettes démaquillantes !

Solidarité Bègles COVID-19
Solidarité Bègles COVID-19

Solidarité Bègles COVID-19

{ Fait Maison} Tuto pour faire ses lingettes démaquillantes !

Toute l'équipe du Centre social et Culturel l'Estey a à cœur de maintenir avec ses adhérents des liens à distance durant cette période où rester chez soi est plus que jamais indispensable. C'est pourquoi, chaque semaine, nous vous donnerons des nouvelles, des informations utiles, des bons plans à partager et des animations virtuelles. En retour n'hésitez pas à nous envoyer les vôtres, nous les partagerons également ! 

Alexia vous propose cette semaine de réaliser sans machine des lingettes démaquillantes réutilisables, c'est parti ! Découpez 2 carrés de tissu (1 en tissu et 1 en éponge) de 10 cm de côté, puis assemblez les : endroit contre endroit et cousez-les (en utilisant le point de surfil explication ci-après) en laissant une ouverture d’environ 4 cm afin de pouvoir retourner le tout par la suite. 
Après avoir retourné la lingette, refermez l’ouverture avec quelques petits points de couture. 

Tadam, voici votre lingette démaquillante lavable et réutilisable 300 fois ! 
 
LE POINT SURFIL : Ce point sert à surfiler certains tissus, c'est à dire qu'il sert à éviter que les bords s'effilochent. Avec une machine à coudre, on utilise le point "zigzag".  À la main, on effectue des grands points disposés à cheval sur le bord du tissu. 
Les points sont réalisés de gauche à droite en maintenant l'aiguille perpendiculaire au bord du tissu. 

 

Top