Catégorie : Se dépenser

Séance sport spéciale seniors #3 : respiration, éveil musculaire et mouvements pour garder la forme !

Solidarité Bègles COVID-19
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Séance sport spéciale seniors #3 : respiration, éveil musculaire et mouvements pour garder la forme !
Les éducateurs sportifs du service des sports ont mis en place des « challenges Béglais ». Les objectifs : égayer et occuper vos journées, prendre un moment pour soi, rester en forme et préparer l’été pendant le confinement.

Exercice de respiration :

Une petite routine à mettre en place tous les jours ! Gardez le dos bien droit en mobilisant la ceinture abdominale, la poitrine bien en avant.

Vous pouvez aussi pratiquer cela sur chaise.  

Réveil musculaire (échauffement des articulations) :

Ici il s'agira de mobilisation des articulations, en posture debout.

Prenez votre temps et pensez à souffler tout au long de vos mouvements !

Blocs d'exercices

Chaque bloc d'exercice est à répéter deux fois. Chaque exercice est à faire huit fois.

Regardez la vidéo ci-dessous, ou bien Téléchargez la fiche explicative ! (.pdf)

Etirements et relaxation après l'effort :

Fin de séance, il est temps de se relaxer ! Ayez des mouvements lents, travaillez votre respiration.

Merci aux éducateurs sportifs de la Ville pour leur contribution, et merci à Gisele pour sa participation !

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