Catégorie : Se dépenser

Exercices d'extériorisation pour les enfants, version Héros de Mangas

Solidarité Bègles COVID-19
Solidarité Bègles COVID-19

Solidarité Bègles COVID-19

Exercices d'extériorisation pour les enfants, version Héros de Mangas
Les éducateurs sportifs du service des sports ont mis en place des « challenges Béglais ». Les objectifs : égayer et occuper vos journées, prendre un moment pour soi, rester en forme et préparer l’été pendant le confinement.

Relaxation Enfants

Voici quelques exercices très simples à faire avec votre/vos enfants.

A quoi ça sert? A aider l’enfant à se dégager de ses trop pleins d’émotions, à faire le pleins de bonnes ondes et renforcer ses capacités à faire face aux autres, et au monde qui l’entoure.

Exercice 1 : Se défaire de ses peurs.

Demandez à votre enfant de se mettre debout, puis d’inspirer profondément et de fermer ses poings. Proposez lui de s’imaginer en train d’écraser ses peurs dans le creux de ses mains. Demandez lui alors de bloquer sa respiration et faire des mouvements d’épaule de hauts en bas (comme s’il cherchait à décoller son corps comme un oiseau). Puis invitez le à souffler d’un coup sec en ouvrant les mains, comme s’il jetait sa peur au sol. A répéter plusieurs fois.

Exercice 2 : Se faire respecter des autres

L’enfant est debout, demandez lui d’avancer le pied gauche en avant (en position fente) il lève le bras gauche tendu devant lui à l’horizontale. Demandez lui alors d’imaginer une cible au bout de sa main gauche, comme un punching ball. Il inspire ensuite, et amène son poing droit à la hauteur de l’épaule droite, il bloque la respiration quelques instants. Puis il souffle d’un coup sec, en lançant le poing droit devant lui en direction de sa « cible » (son bras gauche) comme s’il voulait frapper dans le punching ball, sans contact évidemment.

Il relâche alors les deux bras le long du corps et ferme les yeux pour ressentir sa force.

A répéter plusieurs fois

Exercice 3: Se remplir de courage

L’enfant est debout, les mains posées sur les côtes. Il inspire en tirant les coudes vers l’arrière pour ouvrir sa cage thoracique et s’imagine se remplir de courage. Une fois bien gonflé, invitez le à souffler tout doucement pour diffuser son courage dans tout son corps, en revenant tranquillement en position de base. Invitez le ensuite à garder ses mains sur les côtes quelques instants, comme en position de « Super Héros »

A répéter plusieurs fois

Top